Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frat'Actualité
11 juin 2009

Billet d'humeur 2

Billet d’humeur 2.

Stage en immersion linguistique.

6 h du mat.

Levée en sursaut. Réveillée par mon horloge intérieure qui me fit tourner la tête de pensées venant de tous sens. Je donnai un coup de balais psychique qui me valut un gros effort de concentration, qui lui, achevât de me faire réveiller.

Je posai la main à terre, sentant la douce fraîcheur du parquet. Je vivais de toutes les fibres de mon être, chaque mouvement esquissé, chaque geste tenté.

Poussée d’un élan de vie, je sautai hors du lit.

Le réveil sonna lorsque j’arrivais à la porte de ma chambre, ce qui m’arracha un léger sourire en coin. Je me levais toujours avant qu’il ne sonne… Ou presque. En omettant les couchées fort tardives, qui me laissaient assommée; le réveil me rattrapait alors de sa sonnerie stridente…

Je l’éteignis. 

======

Je sortais de chez moi, poussant la porte d’entrée, laissant l’air me caresser le visage, soulevant les mèches qui me le barraient.

D’un pas assuré, je marchais la chaussée en direction du collège; direction : destinée.

Mes pas me menaient là où l’on m’attendait.

Je rentrais, fit la bise aux copines, toutes en forme apparemment: tout ce qui se disait se criait…

Nous allions pour une semaine de stage en immersion linguistique. En route pour un lundi matin de « KIDDY CLASSES », organisation qui se chargeait de donner des cours privés en néerlandais.

Une fois arrivées, nous prirent place sur des tables vides que nous accessoirisâmes assez rapidement de nos bras et mains prêts à l’emploi.

Le professeur prit place sur une chaise au devant de la pièce éclairée, avec assez de détente, ce qui donna une ambiance suffisamment sympathique au cours…

A un détail, une cause.

Le tout se passa tel que nous ne l’imaginions pas, chacune se débrouillait assez bien, redécouvrant les connaissances de la langue enfouies aux creux de sa mémoire.

La journée passa, les tensions tues au sein du groupe-classe s’accumulèrent, me laissant figée sur leurs conséquences…

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Frat'Actualité
Publicité
Publicité